LibreOffice : Créer nouveau sous KDE


J’utilise principalement mon PC portable pour mes études et prendre les cours directement au format numériques et sauvegardés sur un drive.
Avec Microsoft, aucun soucis, Office étant automatiquement connecté à vos Drive, il vous suffit de crée un nouveau Word, et de le sauvegarder en sélectionner votre drive et hop en quelques seconde c’est fait.

Depuis que je suis passé sur Debian, a chaque fois que je voulais sauvegarder un cours dans le drive (tuto d’installation à venir) il me fallait créer un nouveau document et lors de la sauvegarde, aller chercher le chemin absolu du répertoire. Ce qui en plus de prendre du temps, ce montre vite fastidieux.

Malheureusement, en faisant une installation « propre » de Debian 9 Stretch, je n’avais pas l’option « Créer un nouveau » : « Document LibreOffice ». Ce qui me forçait à utiliser la méthode du dessus.
Mais forte heureusement pour moi nous, il est très facilement possible de rajouter cette option. Moi qui m’attendais à devoir modifier des fichiers étranges perdues au fin fond de mon système, ce ne fût heureusement, pas le cas.

Pour ce faire, il suffit, d’une seule ligne de commande :

sudo apt install libreoffice-kde

Et vous voilà avec la possibilité de crée un document LibreOffice de votre choix là ou vous le souhaitez en un simple clic droit.

 

Enjoy 🙂