CherryMusic – Le streaming musical facile


rootisalie login : CherryMusic

S’il y a bien un serveur que j’utilise encore régulièrement c’est bien celui de : CherryMusic (Site officiel). Il s’agit d’un serveur de streaming audio développé en python tournant sur une base Linux, un Debian dans mon cas. Le tout accessible via une interface web. Soit une compatibilité avec tous les appareils disposant d’un navigateur web. Disposant d’une interface web très soignée, il est vraiment agréable de pouvoir écouter sa musique ou l’ont veux avec seulement une petite machine qui tourne quelque part.

De plus, pour une utilisation personnelle, il est facile de faire des redirections  sur sa box pour permettre son accès partout dans le monde, et même une simple connexion ADSL supportera le flux, vu que vous serrez seul à vous en servir. Par contre, à ne faire que si vous savez ce que vous faites, étant donné que vous ouvrez une porte dans votre réseau sur l’extérieur. Cependant, pour avoir fait un test, une ligne ADSL normal française, peut supporter entre 10 et 15 connexions simultanées au serveur CherryMusic avant de montrer des  signes de dégradations.

Un  des autres gros avantages de CherryMusic, c’est ça simplicité au niveau de l’installation, rien d’extrêmement compliqué, pas de grosse configuration à faire, il peut être facilement monté en moins d’une heure. Il ne nécessite pas une grosse configuration, une simple machine de récupération peut faire l’affaire.

À une époque ou ce site n’était pas encore là et où mon envie de partager, elle l’était, j’avais écrit une procédure complète et détaillée pour le blog MiniMachines.net, tenu par Pierre Lecourt. Un blog que je vous invite fortement à consulter étant donné qu’il s’agit d’une véritable mine d’information pour les passionnées que nous sommes.

Vous trouverez donc ma procédure complète et détaillée pour monter chez vous un serveur CherryMusic simplement en cliquant sur ce lien.

cherryMusic@rootisalie : exit